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Givenchy redéfinit l’élégance avant-gardiste dès son premier jour. En 1952, le créateur Hubert de Givenchy ouvrit les portes de sa maison de couture parisienne éponyme. La dualité était sa muse, comme le prouva sa première collection. Avec ses « Séparables », il lança des jupes bi-matière pour femme ainsi que le mouvement casual-chic, qui annonçait la venue d’une nouvelle ère dans l’élégance libérée.
Audrey Hepburn décrivit à Givenchy sa vision singulière de la « beauté parfaitement imparfaite » et elle l’inspira pour créer son premier parfum, L’Interdit, qu’il conçut spécialement pour elle. Ce glissement vers les parfums se fit naturellement, car Givenchy considérait les parfums comme un prolongement de la haute couture et de l’élégance qu’il voulait transmettre à ses vêtements. C’est pourquoi il persévéra et présenta L’Interdit au grand public en 1957, suivi du premier parfum pour homme deux ans plus tard. Actuellement, les produits de beauté Givenchy restent à l’avant-garde, et sa haute couture innovante perpétue un héritage initié il y a 60 ans.