Promotions actives
Ne te perds pas...
De nombreux utilisateurs cherchent à perfectionner leur peau par un fini léger, naturel et pratiquement imperceptible, et recourent toujours plus aux poudres compactes. Ce type de maquillage adoucit la texture de la peau et la matifie, via un délicat voile de couleur.
Les poudres compactes sont parfaites pour camoufler les petites imperfections qui peuvent apparaître sur notre visage et pour procurer la touche de couleur désirée pour notre teint. Leur texture compacte et poudreuse les rend idéales pour les peaux grasses ou mixtes, procurant un fini doux et soyeux à notre peau, et évitant l’apparition de zones de brillance.
Une autre des fonctions des poudres compactes est d’unifier le ton de la peau. Nous devons choisir la couleur qui s’adapte le mieux à notre peau pour parvenir à un effet naturel et pour éviter l’apparition de l’effet masque.
L’histoire des poudres compactes
Les poudres compactes virent le jour en 1400 lorsque les femmes, pour des raisons d’ordre religieux et social, devaient avoir le teint pâle. Ce fut alors que l’oxyde de zinc fut découvert, ayant pour effet de prolonger cette couleur pâle de la peau plus longtemps. Cette coutume persista jusqu’en 1900.
A cette époque, les poudres compactes étaient utilisées par les classes sociales élevées car il s’agissait d’un produit cosmétique onéreux et leur utilisation était associée au pouvoir et au luxe. En raison de leur coût élevé, durant la première décennie du XXème siècle, de nombreuses entreprises cosmétiques œuvrèrent pour les mettre à la portée de tous, et ce fut alors que Max Factor créa la première poudre compacte utilisée par des acteurs, élaborée étonnamment en une seule nuance universelle.
Après ce lancement, l’industrie avança à pas de géant et furent élaborées différentes nuances s’adaptant à tous les types de peaux. Grâce à cette révolution, la poudre compacte devenait dès les années 30 un produit totalement accessible.
Dès ce moment, l’évolution n’a cessé jusqu’à aujourd’hui, et nous trouvons actuellement des poudres compactes avec facteur de protection solaire, non comédogènes, de couvrance modulable et contenant même des composants rajeunissants.
Les poudres compactes procurent divers bienfaits à notre peau, car en fonction de leur formulation, elles pourront nous aider à traiter certaines affections de la peau telle que l’acné.
Les poudres compactes ont la propriété de fixer le maquillage sur la peau et nous permettent ainsi de prolonger la durée du maquillage habituel tout en procurant un fini velouté.
De plus, leur pratique boîtier nous permet de les transporter où que nous allions, évitant que la poudre ne puisse se renverser et permettant de réaliser facilement une retouche maquillage à tout moment.
Les poudres libres ou compactes fixent le maquillage en lui conférant une meilleure tenue et en absorbant l’excès de sébum de la peau, pour nous garantir un fini mat et plus homogène. Pour une correcte application de ce produit, nous vous recommandons de suivre les étapes suivantes:
Marques iconiques
Comme nous l’avons énoncé auparavant, les poudres compactes sont nées dans l’époque moderne grâce à Max Factor, avec des créations d’excellente qualité et très performantes.
D’autres marques proposent aussi des poudres compactes, comme Clinique, Vichy ou La Roche Posay, dont les produits sont sans parfum et hypoallergéniques, pouvant ainsi être utilisés par les peaux les plus sensibles.
“Sur Perfume’s Club, nous disposons d’une grande variété de poudres compactes, pour tous les types de peaux, de marques de confiance et de grande qualité, à des prix incomparables.