Des faux-cils pour une occasion spéciale ou une soirée, densifier votre ligne de cils peu fournie, les étoffer, leur donner un effet plus naturel, les allonger… Il existe tant de raisons de porter des faux-cils. Alors qu’attendez-vous pour essayer et arborer des cils de rêve et un regard intense et mystérieux? Découvrez notre sélection de faux-cils avec effet longueur, effet volume, effet naturel, combinant plusieurs de ces effets, individuels ou en franges et découvrez à quel point leur pose et facile!
Obtenir un regard intense avec des faux-cils
Les faux cils sont les accessoires de maquillage les plus utilisés par les célébrités pour approfondir et sublimer leur regard, et sont en plein essor chez les utilisatrices les plus exigeantes.
Il s’agit d’une invention parfaite pour ces femmes au rythme de vie très mouvementé, car ils permettent de réduire la durée de la routine de maquillage habituelle en créant un regard XL et sur mesure.
Les faux cils sont un ensemble de petits cils synthétiques ou naturels qui adhèrent de manière respectueuse à la paupière avec l’aide d’une colle spécifique. Leur fonction principale est de densifier, d’améliorer la longueur et d’accentuer la courbure de nos cils naturels avec des résultats longue durée, qui peuvent perdurer jusqu’à plusieurs semaines.
Différents types de faux cils
Il existe actuellement une grande variété de faux cils et nous allons vous présenter ci-dessous les plus communs et les plus prisés par les utilisatrices:
Types de faux cils selon leur technique d’application:
- Faux cils adhésifs. Ce type de faux cils est doté d’un adhésif incorporé sur la frange pour en faciliter l’application. C’est le choix parfait pour les utilisatrices qui débutent dans l’usage des faux cils car ceux-ci sont prêts à être utilisés immédiatement, à la maison.
- Faux cils magnétiques. Créés manuellement dans le sud de la Californie, ils sont devenus le format le plus demandé du moment. Ces faux-cils naturels contiennent des micro-aimants qui permettent leur application sans utilisation de colle. Grâce à ce système, ce type de faux cils peut être utilisé aussi souvent que nous le voulons et sont toujours présentés en paire, puisqu’ils s’aimantent entre eux.
- Extensions de cils. Cette technique permet une durée d’un mois et doit toujours être réalisée dans un salon spécialisé. Sa technique consiste à coller les cils un à un avec l’aide d’une colle chirurgicale. Ils sont résistants à l’eau, adaptés aux porteuses de lentilles de contact, et ne requièrent pas de soins spéciaux, mais par contre, leur coût est le plus onéreux.
Types de faux cils selon chaque besoin:
- Franges de cils complètes. Il s’agit d’une frange de faux cils de forme courbée qui s’adapte à la perfection à la forme de nos paupières. Leur longueur commence du coin interne de l’œil au coin externe, pour couvrir ainsi toute la frange de cils naturels. Leur usage est parfait pour des moments ponctuels où nous voulons renforcer notre regard et lui donner ce sublime effet dramatique.
- Faux cils individuels. Voici l’option qui nous confère le fini le plus naturel. Il s’agit d’un ensemble de faux cils individuels parfaits pour couvrir les zones peu fournies et seront idéaux pour un usage quotidien. Leur application ne requiert pas beaucoup de précision et ils permettent un résultat plus discret.
- Faux cils extérieurs du coin de l’œil. C’est le format le plus recommandé pour ces utilisatrices qui veulent allonger leur regard avec un fini ‘cat eye’. Ils ne seront donc appliqués que sur la moitié de l’œil et sur le coin extérieur. Leur application est simple et ne gêne pas le clignement des paupières.
- Faux cils fantaisie. Pour ce type de faux cils, leur intérêt ne réside pas dans le volume, la longueur ou la courbure. Ils incluent en effet des brillants, voire même des plumes, pour faire de nos yeux le centre de tous les regards. Il s’agit de faux cils d’usage ponctuel généralement utilisés pour des événements nocturnes.
Application standard des faux cils
En fonction du format choisi et de la marque, les faux cils devront être appliqués de telle ou telle manière. Quoi qu’il en soit, vous trouverez toujours dans leur boîte un mode d’emploi.
Bien que cette notice soit toujours disponible dans l’emballage, nous vous proposons tout de même une série de recommandations standard pour l’application des faux cils:
- Tout d’abord, nous sortirons délicatement les faux cils de leur emballage et les placerons sur nos paupières pour en mesurer la longueur. S’ils dépassent, nous les couperons avec des ciseaux pour les ajuster à la longueur de notre frange de cils naturelle.
- Dès lors que nous aurons la juste longueur, nous appliquerons la colle sur la base des faux cils et nous la laisserons s’imprégner entre 20 et 30 secondes, car si nous placions immédiatement les faux cils après l’application de la colle, la frange glisserait et ne serait pas correctement fixée.
- Il faudra ensuite fixer les cils. Nous ajusterons d’abord la partie centrale puis nous appuierons sur les extrémités. Une fois fixés, nous devrons soulever les cils à l’aide des doigts pour qu’ils s’ouvrent correctement sur l’œil.
- Si nous voulons un fini naturel et quasiment imperceptible, il est recommandé de réaliser un trait au crayon pour ainsi dissimuler de possibles taches de colle.
Les meilleures marques de faux cils
Sur Perfume’s Club, nous disposons des meilleures marques de faux cils, par exemple Beter nous propose une grande variété de formats de faux cils, pour réaliser une infinité de finis, des plus volumineux et intenses aux plus discrets et naturels.
Nous proposons également la firme de maquillage professionnel MAC, qui nous permet d’exhiber un regard digne des plus grandes stars du moment.