Le choix du déodorant est personnel en fonction de vos préférences mais dépendra aussi de votre activité ainsi que de votre type de peau. Sur Perfume's Club, vous trouverez tous les déodorants; en crème, stick, roll on et vaporisateur, ainsi que des antiperspirants, pour réguler ou bloquer la transpiration, absorber l'humidité, éliminer les mauvaises odeurs et conserver une agréable sensation de peau sèche et fraîche toute la journée. Commandez le vôtre au meilleur prix en ligne !
Une étape importante dans l’hygiène: le déodorant
Bien que la douche est la manière la plus efficace de laver notre corps, de nombreuses personnes utilisent les déodorants pour contrôler les odeurs corporelles. Leurs plus grandes préoccupations est que les gens remarquent qu’ils transpirent, que des taches de sueur ou des auréoles apparaissent sur leurs vêtements ou que leur transpiration dégage de mauvaises odeurs.
La transpiration est un mécanisme de notre corps pour maintenir la température corporelle stable, mais peut également apparaître dans des situations de stress ou d’anxiété. Personne n’aime transpirer et encore moins passer des moments où l’on ne se sent pas à l’aise, voire honteux, du fait de la sueur et de ses inconvénients. Le fait de choisir un bon déodorant ou un anti-transpirant sera donc la clé pour contrôler ce mécanisme.
Déodorant ou anti-transpirant
Très souvent les deux sont confondus car ces deux mots sont parfois utilisés comme s’ils signifiaient la même chose, mais il s’agit bel et bien de deux produits différents.
Les anti-transpirants, comme leur nom l’indique, permettent de contrôler la transpiration et l’odeur corporelle. Ils empêchent que la sueur parvienne à la surface de la peau et réduisent les bactéries responsables des mauvaises odeurs grâce à leurs agents antimicrobiens. Ils fonctionnent généralement grâce à des formules à base d’aluminium ou de zirconium qui se dissolvent au contact de la sueur et de l’humidité, prolongeant leur action jusqu’à 24 heures.
Au contraire, les déodorants se distinguent des anti-transpirants par le fait qu’ils contiennent seulement des agents antimicrobiens pour contrôler l’odeur. En d’autres termes, ils ne contrôlent pas les niveaux de transpiration en bloquant les pores de l’aisselle. Ils peuvent contenir de l’alcool et leur effet dure aussi longtemps que leur arôme.
Ces deux produits contiennent généralement un parfum qui permet de masquer les mauvaises odeurs de la transpiration corporelle. Du fait de contenir de l’alcool ou des sels d’aluminium, de nombreuses personnes ne tolèrent pas certains composants des déodorants et anti-transpirants. Il est important de faire un test initial pour vérifier si nous sommes allergiques aux ingrédients qui composent ces produits.
Types de déodorants
- Déodorant en spray: c’est le plus utilisé en raison de sa praticité et de sa rapide absorption. Ce type de produits peut agir aussi comme un parfum et peut être appliqué sur d’autres parties du corps. Il faut l’appliquer à une distance convenable pour ne pas abîmer la peau et si nous avons la peau sensible, il vaudra mieux utiliser un déodorant qui ne contienne pas d’alcool.
- Déodorant bille ou roll-on: c’est un format de facile application et qui produit une sensation de fraîcheur. Il s’applique en faisant rouler sa bille sur la peau. D’usage individuel, on l’associe au soin de la peau et il laisse une sensation d’humidité. Il est recommandé de chercher un type de déodorant bille séchant rapidement pour éviter de tacher les vêtements.
- Déodorant en barre ou stick: c’est un déodorant compact qui s’applique directement sur la peau. Ce type de déodorants est généralement plus sec et contient souvent des ingrédients apaisants pour neutraliser l’irritation. Ils peuvent laisser des traces sur les vêtements en raison de leur texture.
- Déodorant en gel ou en crème: C’est le format le moins utilisé, car son application est plus laborieuse que les autres formats. Il s’applique comme une crème corporelle et est une option idéale pour les peaux sensibles ou sèches, car après l’application la peau reste plus hydratée.
Recommandations pour l’utilisation des déodorants
Voici un rappel d’indications pour une meilleure utilisation des produits déodorants et anti-transpirants:
- L’application des déodorants doit être réalisée juste après la douche chaude, car les pores sont alors ouverts et absorbent tout le produit. Mais il faut le faire sur la peau sèche car la plupart des déodorants sont conçus pour être appliqués sur peau sèche.
- Nous devons attendre un instant pour que la peau absorbe le produit et éviter l’apparition de taches.
- Nous recommandons l’épilation des aisselles pour éviter ainsi les mauvaises odeurs corporelles. Si l’épilation est récente, nous conseillons l’utilisation de produits sans alcool, pour éviter les irritations.
- Le fait d’appliquer du citron sur les aisselles en sortant de la douche, et avant d’appliquer le déodorant, permettra de purifier et d’empêcher les mauvaises odeurs ainsi que les bactéries.
- Les parabènes et les sels d’aluminium ne s’éliminent pas de notre corps, mais restent stockés dans notre organisme. Pour cette raison, il est recommandé de ne pas en abuser.
- Il faut faire attention à l’usage des déodorants durant la grossesse et l’allaitement et ne pas utiliser de cosmétiques pour les adultes sur les enfants.
Les déodorants TOP VENTES
Sur Perfume’s Club, vous trouverez une vaste sélection de produits déodorants de marques aussi connues que Lancaster, Biotherm ou Vichy. Nous disposons également d’articles plus économiques comme Axe, Sanex ou Dove.
De plus, vous trouverez également les déodorants des marques de parfums les plus vendues comme le déodorant Acqua di Gio pour homme d’Armani ou le déodorant Agua Fresca de Rosas d’Adolfo Dominguez.