Avoir de bonnes habitudes d’hygiène est essentiel au quotidien. Au Perfume's Club, nous vous proposons une grande variété de produits d’hygiène personnelle tels que
déodorants,
gels douche,
savons, dentifrice.. pour l'hygiène des mains, des cheveux, du corps, de la bouche, des ongles, des pieds et des zones intimes avec
des offres et des prix irrésistibles
Hygiène : Les soins de notre corps reflètent notre beauté et notre bien-être
Sans aucun doute, le soin quotidien de notre hygiène corporelle est l'un des facteurs les plus importants à prendre en compte pour jouir d'une bonne santé. La peau est l'un de nos organes les plus vitaux, car elle agit comme une grande barrière qui empêche le passage des germes, tout en contribuant à la régulation de la température corporelle (produisant de la sueur à travers les glandes sudoripares). En outre, il existe d'autres glandes sébacées, qui sécrètent une matière huileuse responsable de l'imperméabilisation et de la lubrification de la peau.
Pour garder ces caractéristiques stables et donner un aspect sain et parfait à notre peau, nous devons tenir compte des différents produits que nous utiliserons dans le bain, en fonction de notre type de peau et des soins dont nous avons besoin. Perfume's Club veut vous donner des conseils sur les étapes et les produits à appliquer sur votre corps lors de votre hygiène quotidienne.
En tenant compte de votre âge et de votre type de peau, vous pourrez choisir le gel douche, le dentifrice ou le déodorant qui respecte et profite le plus à votre peau.
Hygiène pour chaque type de peau
Choisir un bon gel de bain ou un hydratant pour le corps qui s'adapte aux caractéristiques de notre peau est important pour la garder saine, élastique et avec ses propriétés intactes. Tout le monde n'a pas le même type de peau, c'est pourquoi nous vous dirons quels produits d'hygiène conviennent à votre peau :
- Pour les peaux normales : c'est le type de peau avec les caractéristiques les plus équilibrées, donc nous n'aurons pas besoin de beaucoup d'attention, autre que l'utilisation de gels qui ne sont pas trop desséchants et hydratants au quotidien.
- Pour les peaux sèches : cette peau ne retient pas bien les liquides et a tendance à sécher rapidement lorsqu'elle est exposée à l'extérieur. Avec elle, nous devrions suivre un soin hydratant quotidien spécial. Les gels à l'aloe vera seront très utiles pour réparer et maintenir l'élasticité, ainsi que ceux qui contiennent de la glycérine ou d'autres composants hydratants. Enfin, les huiles végétales pour le corps (comme l'huile d'amande) aideront à stabiliser le métabolisme de ce type de peau.
- Pour les peaux grasses : dans ce cas, notre peau a un excès de production naturelle de graisse à la surface de la peau, ce qui nous permet de la corriger à l'aide de gels qui la stabilisent et ont un pH neutre. Les gels et les crèmes doivent être exempts d'huile, et s'ils contiennent également des propriétés antiseptiques (composants astringents comme l'alcool), ils nous aideront. Contrairement à la croyance populaire, la peau grasse bénéficie également d'huiles végétales comme l'huile de jojoba, qui aident à réguler son métabolisme.
- Pour les peaux mixtes : ce type de peau étant à mi-chemin entre le miel sec et le miel gras, nous verrons comment il nous parvient sont des produits valides pour les deux types mentionnés ci-dessus. Nous opterons pour des savons, gels et crèmes pour le corps sans huiles ou ingrédients astringents, mais sans négliger l'hydratation des zones sèches.
- Pour les peaux sensibles ou atopiques : il s'agit d'une peau délicate, sujette aux rougeurs et aux réactions allergiques à de nombreux produits. Pour les traiter, nous rechercherons des gels hypoallergéniques et des hydratants aux caractéristiques douces (sans radicaux libres), spécialement indiqués pour ce type de peau. Certaines propriétés comme les oméga 3 et les émollients comme l'aloe vera nous aideront beaucoup à la traiter.
Composants de nos produits de bain
Avez-vous déjà essayé de comprendre l'étiquette de votre gel douche ou de votre savon pour les mains ? De nos jours, les composants des produits d'hygiène corporelle sont de plus en plus souvent mentionnés en raison des conservateurs parabènes qui finissent par être nocifs pour notre peau. Mais en termes généraux, nous allons vous dire quels sont les ingrédients de base qui font qu'un produit d'hygiène personnelle qui respecte votre peau est efficace :
- L'eau : c'est le diluant par excellence de nos gels, bien que dans certains cas, il puisse être l'huile d'origine végétale.
- Les émulsifiants et les détergents, tels que les tensioactifs anioniques, qui sont responsables de la formation de mousse et sont également les détergents responsables de l'élimination de la saleté et des microorganismes.
- D'autres types d'agents tensioactifs présents, selon la formule, peuvent être des glycosides remarquables pour leur douceur, leur biodégradabilité et leur grande tolérance dans les peaux sensibles. Ils proviennent de matières premières naturelles comme la noix de coco ou le sucre. On peut aussi en trouver d'autres qui réduisent l'irritation des yeux et de la peau causée par le détergent dans la recette, etc.
- Glycérine : est l'ingrédient actif hydratant de notre gel. Il retient l'eau dans les couches supérieures de la peau. Ils sont bons pour les peaux sèches car ils empêchent la sécheresse générée par les détergents.
- Aromatizers : ce sont les parfums et les fragrances qui donnent l'odeur caractéristique de votre gel.
- Les correcteurs de pH : il s'agit d'acide citrique (dérivé du citron) qui aident à maintenir le niveau d'acidité (pH) du produit afin de ne pas altérer le manteau d'acide naturel de la peau.
- Conservateurs : et voici les parabènes dont la mission principale est de protéger le produit cosmétique et de le maintenir dans des conditions microbiologiques adéquates pendant son stockage. En raison de l'agressivité de leurs composants chimiques (qui peuvent être toxiques pour notre peau), ils sont abandonnés au détriment d'autres types plus respectueux de notre peau. Pour cette raison, nos produits d'hygiène personnelle contiennent des conservateurs naturels et des composants antioxydants inoffensifs pour notre peau et efficaces dans leur fonction.
N'oubliez pas de toujours vérifier quels composants se trouvent dans vos gels de bain et savons pour voir s'ils sont appropriés et respectueux de votre peau, ainsi que pour prévenir tout composant auquel vous pourriez être allergique (car ils indiquent aussi ceux qui sont les plus susceptibles de provoquer une allergie en règle générale).
Comment prendre soin de notre hygiène personnelle
Tout aussi important que votre hygiène quotidienne est de savoir comment l'appliquer. C'est pourquoi, de Perfume's Club, nous voulons vous offrir des directives simples pour vos soins quotidiens qui seront très pratiques pour vous.
- La première chose à garder à l'esprit en entrant dans de bains est qui va être le gel ou le savon le plus bénéfique pour nettoyer la peau. Pour cela, vous devez savoir :
- La peau grasse aura besoin de produits qui se rincent bien à l'eau et qui ne contiennent pas d'huile. Mieux si vous utilisez du gel, et plus il y a d'étincelles, mieux c'est.
- Les peaux mixtes apprécieront davantage les gels pour peaux grasses (sans huile), mais si elles contiennent de meilleurs hydratants. Ils devraient également être des savons qui peuvent être bien rincés avec beaucoup d'eau.
- Pour les peaux sèches, il est préférable de ne pas être exposé à l'eau pendant de longues périodes de temps. Si vous utilisez des laits nettoyants émulsifiés, vous ferez beaucoup mieux et, bien sûr, vos principaux alliés seront les huiles végétales et autres hydratants. Évitez de trop frotter les différentes parties de votre corps.
- Pour les peaux sensibles, il est préférable d'utiliser des gels sans radicaux libres, sans alcool et sans autres éléments agressifs. Vous devriez essayer d'être doux et de masser au lieu de frotter lorsque vous nettoyez votre peau. Il est également déconseillé de s'exposer à l'eau pendant une longue période lors du rinçage.
- Ensuite, nous passerons à l'exfoliation corporelle, une pratique inhabituelle qui, si nous nous habituons à la suivre, nous donnera une peau lisse et brillante. Il existe différents types de gommages pour le corps : gel, crème ou sels de gommage à base d'huile. Pour le choisir, il faut tenir compte des mêmes directives que pour les gels. Par conséquent, si votre peau est grasse ou mixte, il est préférable d'éviter les sels exfoliants ou la crème et d'opter pour le gel ; si elle est sèche, la meilleure option serait des crèmes exfoliantes aux caractéristiques hydratantes ou des sels baignant dans l'huile ; dans le cas des peaux sensibles, la meilleure option serait d'utiliser celles spécialement indiquées pour ce type de peau.
- Une fois que la peau a été bien rincée, elle sera hydratée, l'étape la plus importante du processus. Nous suivrons les mêmes directives de recommandation pour chaque type de peau, en choisissant notre crème, lait corporel ou huile hydratante. Le produit doit être appliqué en mettant l'accent sur les zones qui ont tendance à sécher le plus (comme les coudes et les genoux), et attendre environ dix minutes sans s'habiller pour donner à la peau le temps de respirer et d'absorber les nutriments.
- Enfin, il faut choisir un bon déodorant : spray, roll-on ou stick doit être adapté à votre type de peau. Tous ne sont pas identiques, mais les déodorants en spray contiennent généralement de l'alcool, des parfumeurs et d'autres agents agressifs, il n'est donc pas recommandé pour les peaux sensibles, mais peut être bénéfique pour les peaux grasses ou mixtes. Les déodorants en rouleaux et en bâtonnets sont bons pour les peaux sèches et sensibles car ils aident à maintenir l'hydratation de la peau tout en protégeant la zone délicatement et en douceur.
Même si cela prend un certain temps, ou peut être fastidieux, prenez le temps de suivre ces étapes quotidiennement et vous obtiendrez cette peau saine et parfaite que nous voulons tous !